Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 11:08
Il était une fois huit étudiants en graphisme. Quatre filles et quatre garçons Copains de promotion, ils ont réussi à constituer une vraie petite agence de communication. Leur première mission : inventer toute la charte graphique du Festival du CLAP.
Après quelques réunions et quelques bières, le LOGO du CLAP, le poisson qui représente un clap de cinéma stylisé, avec son oeil ironique de webcam, était né.
Les membres de l'association l'ont tout de suite adopté et rebaptisé « la bestiole ».
Sans doute, une plaque sera-t-elle un jour vissée sur les murs devenus mythiques du « Villa Borghèse », ce café du quartier Montparnasse, où avaient lieu les maigres agapes accompagnant les réunions.
Le 13 mai 2011, le groupe entier se retrouvait en "smoking-robe longue" sur les fameuses marches de Cannes pour une montée mémorable. Il faisait frisquet ce jour là, mais dans certaines occasions et sous les sunlights, cela a peu d'importance, vous en conviendrez.
« Comment avez-vous trouvé votre passage de 3 jours à Cannes ? » Réponse « Cool ». Comme en plus, les yeux brillent à cette évocation, traduisez : ils ont adoré.
Le logo est devenu une belle affiche, il s'est adapté pour décorer le DVD du festival, il a aussi donné ses couleurs au site internet.Aux dernières nouvelles, Il essaye d'entrer dans le nouveau catalogue.
Mais le mois de juin 2011 est arrivé. La fin de l'année universitaire allait-elle sonner la fin de la partie ? Tous les membres de l'équipe allaient s'égayer dans des directions différentes, en vertu de choix d'orientation à finalité professionnelle.
L'équipe des Octopouces arrivera-t-elle à maintenir son unité et à relever d'autres défis ?
La suite le dira.l
Vous pouvez les joindre directement sur le site internet du Festival
Ou les retrouver sur différents réseaux sociaux.
Leurs noms ?

Agathe BOUDIN - David COCCIANTE - John DELISLE - Youmna GEDAY
Antonine GOUDON - Lucien MANDALIAN - Jade NODINOT - Stefan VULIC

Partager cet article
Repost0

commentaires